mercredi 31 octobre 2012

Critique single : Superfly "Force"

Presque 2 mois après la sortie de l'album "Force", Superfly revient déjà avec un 16ème single intitulé "Force" car la chanson éponyme revient elle aussi (en gros c'est à cause du partenariat publicitaire avec une série Japonaise qui cartonne) mais heureusement ce single a aussi 2 nouvelles chansons (2 b-sides) et c'est surtout sur elles que je vais m'attarder.
Néanmoins si vous voulez écouter "Force" voici le clip ici .
La première piste exclusive est une chanson intitulée "Owari Nake Game" (=Le jeu sans fin), qui reste dans le même esprit rock de sa consoeur Force, et je dois avouer qu'elle est terriblement efficace! La mélodie est entêtante et assez "lourde" , Shiho chante comme d'habitude comme une déesse . Bref on se demande pourquoi cette chanson n'a as été inclue dans l'album.

Arrive la 2ème piste "Invisible Man" , et là on tombe dans la ballade rock , très très douce , on se laisse bercer par la voix de Shiho qui elle aussi se fait douce, presque un murmure parfois. C'est vraiment une très belle piste , simple et sans prétention.

C'est ainsi que ces deux b-sides rendent le single bien plus intéressant que s'il n'avait eu que la chanson Force, et malgré une cover qui est exactement la même que l'album(sauf la police en bleu cette fois-ci) le contenu en vaut vraiment la peine car en plus d'avoir 2 b-sides(dont nous risquons de n'avoir aucune performance live en revanche) le DVD fournit avec contient le live gratuit du le 19 Septembre dernier (pour célébrer la sortie de l'album, c'est une tradition chez Superfly) et je peux vous garantir que ce live est juste incroyable car Superfly en live c'est quelquechose à ne pas rater.

Je donne donc un bon 4.5/5 à ce single qui reste dans l'esprit de l'album et de très bonne qualité pour un re-cut single.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)