mercredi 19 septembre 2012

Review : Tome 4 Bride Stories.

J'ai reçu cette semaine le tant attendu tome 4 du manga de Kaoru Mori "Bride Stories" . 
C'est donc la suite du tome 3 , tome 3 qui s'éloignait des personnages principaux Karluk et sa femme Amir pour se concentrer sur Smith , le britannique qui séjournait chez la famille de Karluk. Ce tome 4 suit donc son bonhomme de chemin en ajoutant néanmoins quelques petites planches avec Karluk et Amir (notamment les problèmes de famille du côté d'Amir)  mais on continue à suivre le périple de Smith qui cette fois ce retrouve en Perse et c'est ainsi que l'on découvre deux nouveaux personnages : les jumelles Leyli et Layla , dont le dynamisme et l'énergie est tout simplement incroyable ! Tout en lisant leur aventures j'ai eu l'impression d'être emportée par leur énergie et d'avoir couru un marathon(elle n'arrêtent pas je vous dis!)
Enfin sachez que ce manga est mon manga coup de coeur depuis l'année dernière, l'ayant découvert au hasard , j'attendais ce tome 4 depuis plus de 6 mois et je n'ai pas été déçue ! Comme à son habitude, les dessins de Kaoru Mori sont d'une beauté à couper le souffle, les nouveaux personnages sont attachants et ça fait plaisir de retrouver les personnages habituels qui sont presque comme de vieux amis maintenant. 
Il y a néanmoins un petit bémol : Karluk et Amir m'ont énormément manqué ! Cela fait maintenant 2 tomes où on les aperçoit à peine et m'étant énormément attachée à l'histoire de ce drôle de couple, j'avoue me demander pourquoi l'auteur décide soudainement de se focaliser sur des personnages qu'on pourrait appeler secondaires en quelque sorte. Mais l'histoire des jumelles est vraiment intéressante , et il me tarde de voir leur mariage dans le tome prochain ! ♥
Bref je donne 4/5 car c'est quand même un manga époustouflant , que l'on aime l'histoire, les décors/paysages à couper le souffle ou tout simplement les personnages à qui il est dur de ne pas s'attacher .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)