samedi 18 août 2012

Review : Superfly 18ème single


J'aime bien de temps en temps commenter sur mes récents coup de coeur, ou juste des lectures/albums etc...  dont j'ai envie de parler un peu plus en général , et pour inaugurer cette section "review" je débute avec probablement mon plus gros coup de coeur de 2012 : le dernier single de Superfly , double A-side intitulé "Kagayaku tsuki no yo ni/The bird without wings" . 
On commence avec la première piste "Kagayaku Tsuki no yo ni" , très belle ballade mid-tempo typique de Superfly mais qui s'associe tellement bien avec la saison ♥ , la voix de Shiho ,avec les harmonisations l'entourant, est un vrai délice à entendre, la mélodie est simple mais tellement belle et vous regardez le MV , Shiho apparait sublime dans un décor très nature ,dans un style bien fidèle à Superfly . 
Passons à la 2ème A-side et probablement une des plus belle chanson de Superfly : The bird without wings . Comme sa consoeur , The bird without wings est une ballade mid-tempo , mais l'atmosphère qui en ressort est totalement différente, ici c'est la tristesse et l'espoir qui remplacent la gaieté et la joie. Car cette chanson utilise la métaphore de l'oiseau sans ailes(qui ne peut donc pas voler) pour parler des hauts et des bas que la vie nous impose mais il y a une note d'espoir car même si l'oiseau ne peut pas voler il peut toujours utiliser ses griffes pour se battre. C'est ainsi que la chanson se porte tout le long avec sa mélodie tellement triste et touchante, bref vous l'aurez compris, cette chanson m'a bouleversée par sa beauté , sa mélodie entêtante et ses paroles mélancoliques . De plus le MV reste dans le même esprit ce qui rend la chanson encore plus  belle visuellement parlant.
Vient enfin la B-side de ce très bon single : "28" . Si vous ne connaissez pas vraiment Superfly , le titre peut paraître énigmatique, mais quand on connait ,"28" fait un lien direct avec Shiho car celle-ci à eu 28 ans le 25 Février dernier ! Lors d'une interview , Shiho a précisé que cette chanson évoque le fait d'être proche de la trentaine comme beaucoup de ses amis, le fait qu'elle passe à une autre décennie et donc plus de responsabilités et de changements. C'est en ayant ces infos que j'ai découvert la très dynamique "28" qui s'illustre par son dynamisme et sa mélodie légère accompagné de la voix de Shiho qui comme à son habitude rend une performance plus que satisfaisante qui conclut ce single sur une note plus légère comme Kagayaku tsuki no yo ni.
En conclusion ce 18ème single est probablement un de mes favoris de part son efficacité, ses mélodies accrocheuses et son ambiance douce en général qui laisse présager que le futur album qui arrive ("Force") risque d'être comme les autres fort satisfaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)